top of page

middle workshops

Résidence de création Compagnie Demeure drue

du 27 au 31 mai 2024

Glute est une recherche autour de la pratique du fauchage, abordée avec les outils de la danse, de la poésie et de la sculpture, portée par Sarah Grandjean à l’écriture de la danse et de l’espace, et Sophie Farza pour son regard sur les matières en transformation.

Observer - faire état des lieux - retaper – réparer - mettre en commun - devenir faucheuse, autant d’expériences concrètes liées à la paysannerie qu’entretiendront Sarah et Sophie durant leur résidence.

SORTIE DE RÉSIDENCE vendredi 31 mai à 19h à la yourte, Rouvres -sur-Aube 

Résidence de création Compagnie Bondir dedans

du 20 au 25 novembre 2023

du 11 au 16 mars  2024

Depuis son précédent solo - Sortir de l’arbre - pour lequel Damien Briançon avait tressé une composition à partir d’un poème de Francis Ponge sur le végétal, d’une collaboration avec la céramiste Julia Morlot et de l'expérience de la figure du modèle, Damien invite Audrey Gaisan à le rejoindre pour interroger aujourd’hui les trajectoires qui mènent à une danse. C’est à travers des récits partitions de ce solo, de sa lecture et de ses  interprétations renouvelées qu'ils dessinent de nouvelles appropriations.

SORTIES DE RÉSIDENCE les 24 novembre et 16 mars, à la yourte des Ateliers du milieu – Rouvres-sur-Aube

Résidence de création Compagnie Morula
du 10 au 13 juillet 2023
du 8 au 12 mai 2024
du 30 au 31 juin 2024

Un duo intergénérationnel périodique voué à évoluer sur plusieurs dizaines d’années.

"Ma fille m’a demandé qu’on fasse ensemble un spectacle. Comme j’ai passé beaucoup (trop) de temps à chercher quelle pouvait bien être l’essence et la forme d’un spectacle, je ne suis plus très sûre de quoi il s’agit. 

Heureusement, ma fille semble tout à fait au clair sur le sujet.

Je suppose que c’est cela qu’on appelle l’héritage chorégraphique : c’est quand les jeunes commencent à apprendre des choses aux vieux."

Chorégraphie et interprétation : Mahault Vernerey & Céline Larrère

INVITATION A L’ATELIER

le jeudi 13 juillet de 14h30 à 16h30, suivi d’un goûter

 

"Enfants, ramenez votre parent ! 

Ensemble, nous passerons un après-midi joyeux à nous inventer des spectacles de danse, avec pour spectateurs les oiseaux et pour théâtre la verdure. Vous éveillerez ainsi votre parent à la culture chorégraphique/danse du futur, la vôtre."

dessin.jpg
Résidence d’accueil Système W
du 17 au 28 juillet 2023

Emmanuelle Dubois et son équipe sont en résidence d’accueil pour Les Farceurs : une plongée sensible au cœur d'un jardin chorégraphique, dans le jeu sans fin de la constante transformation des textures végétales.
 

 

INVITATION PRATIQUE FELDENKRAIS

du 18 au 27 juillet à 9h au château de Colmier-le-Bas

gratuit

"Nous explorerons des mouvements tels qu’ils se passent, sans à priori ni jugement. Nous chercherons à nous sentir, nous mouvoir avec plus de conscience, élargir notre répertoire d’actions et les accorder à nos intentions. "

 

bottom of page